Comment ça marche ?
6 choses à savoir
Si vous n’avez jamais eu recours à un freelance dans votre équipe, pas d’inquiétude!
Statut juridique
Mon activité d’entrepreneur individuel est enregistrée sous le SIREN 952 997 203. J’ai également une responsabilité civile professionnelle. Dans certains cas, je devrais vous transmettre la preuve de déclaration et d’acquittement des charges sociales.
Lien de Subordination
En qualité de travailleur indépendant, il n’existe aucun lien de subordination entre le freelance et l’entreprise cliente. Ma réputation se construit sur la qualité du travail rendu. Je mets tout en œuvre pour atteindre l’objectif.
Contrat de prestations
Avant de démarrer notre collaboration nous signerons un contrat de prestation de services détaillé et complet. Mission, délais, lieux, réunion, confidentialité, etc… tout ce qui est important à vos yeux sera consigné.
Horaires et Lieux de travail
Selon les besoins de la mission, je viendrais travailler sur le site de votre choix. Je peux également réaliser votre mission en télétravail ou bien les deux, à votre convenance.
Tarifs et Facturation
Le tarif pratiqué est commun à tous mes clients. Il s’élève à 200€ HT, TVA non applicable, art. 293 B du CGI pour une journée de travail. La facturation en fin de mois détaille les tâches réalisées et le temps alloué.
Confidentialité
Comme n’importe quel sous-traitant professionnel, je m’interdis de divulguer quelques informations ou documents que ce soit. Le contrat de prestations précise cette interdiction au chapitre de la confidentialité.